• Free delivery from 200€ of purchase Pay in 2, 3, 4 installments without fees Free exchanges
  • -10% offered on your first order by subscribing to our newsletter

Biographie

" Proposer aux femmes un vêtement qui leur procure à la fois cette audace et cette élégance qu’elles méritent. "

  • Brigitte Bardot,

    is a French actress, model, dancer, singer, animal rights activist and writer. Born September 28, 1934 in Paris, Brigitte Bardot is a world star! She is the female figure, the muse and muse of great artists between the 1950s and the 1970s.
  • Daughter of an industrialist, Louis Bardot, and a housewife Anne-Marie Mucel, she received a strict education with her younger sister Marie-Jeanne. With a cheeky temperament, she evolves in an artistic universe by practicing classical dance and lends herself to acting when her father, passionate about cinema, takes out his camera.
  • All of Paris parades through the family apartment. She quickly became noticed by Hélène Lazareff, a great friend of her mother and director of Elle magazine. At 15, Brigitte made the front page of the weekly magazine many times.
  • In 1948, she passed the entrance exam for the Paris Conservatory of Dance. Director Marc Allégret noticed this face and auditioned him for Les lauriers sont coupes but the film was forgotten. At 18, she married the young assistant director, Rober Vadim.
  • In 1952, she landed her first role in Jean Boyer's film Le trou normand, alongside Bourvil. Then in 1955, she made several films such as, The Great Maneuvers, This Sacred Kid, The Light of the Face.
  • After a dazzling appearance at the Cannes Film Festival where she decided to lighten her hair. The film And God…Created Woman, directed by Rober, was a huge success which propelled her to the rank of international star. The BB myth was born and she went on to do numerous shoots…
  • It was in 1959 that she met Jacques Charrier, during the filming of Babette Goes to War who would become her husband and the father of her son Nicolas. They divorced three years later.
  • In 1966, the duo she formed with Jeanne Moreau in Viva Maria! is a new worldwide success.
  • In 1968, she lent her features to the French Marianne. His bust, sculpted by Aslan, adorns all town halls in France.
  • In 1973, Brigitte announced that she was ending her film career. She begins a new life, far from media agitation and devotes herself exclusively to the defense of animals.
  • In 1986, she created her association, the Brigitte Bardot Foundation, which aims to put an end to the mistreatment of animals and opposes the commercialization of their fur.
  • Today she has two granddaughters, Théa and Joséphine, and a great-granddaughter Anna Camilla.

• Livraison offerte dès 200€ d'achat Payez en 2, 3, 4 fois sans frais Échanges gratuits
  • -10 % offert sur votre première commande en vous inscrivant à notre newsletter

Biographie

" Proposer aux femmes un vêtement qui leur procure à la fois cette audace et cette élégance qu’elles méritent. "

  • Brigitte Bardot,

    est une actrice, mannequin, danseuse, chanteuse, militante des droits des animaux et écrivaine française. Née le 28 septembre 1934 à Paris, Brigitte Bardot est une star mondiale ! Elle est la figure féminine, l’égérie et la muse de grands artistes entre les années 1950 et les années 1970.
  • Fille d'un industriel, Louis Bardot et d’une mère au foyer Anne-Marie Mucel, elle reçoit avec sa soeur cadette Marie-Jeanne, une éducation sévère. Dotée d’un tempérament effronté, elle évolue dans un univers artistique en pratiquant la dance classique et se prête au jeu d’actrice lorsque son père passionné de cinéma, sort sa caméra.
  • Le Tout-Paris défile dans l’appartement familial. Elle se fait rapidement remarquée par Hélène Lazareff, grande amie de sa mère et directrice du magazine Elle. À 15 ans, Brigitte fait de nombreuses fois la une de l'hebdomadaire.
  • En 1948, elle est reçue au concours d'entrée du Conservatoire de danse de Paris. Le réalisateur Marc Allégret remarque ce visage et l'auditionne pour Les lauriers sont coupés mais le film tombe aux oubliettes. À 18 ans, elle épousera le jeune assistant du réalisation, Rober Vadim.
  • En 1952, elle décrochera son premier rôle dans le film de Jean Boyer Le trou normand, aux côtés de Bourvil. Puis en 1955, elle tournera plusieurs films comme, Les grandes manoeuvres, Cette sacrée gamine, La lumière d'en face.
  • Après une fulgurante apparition au Festival de Cannes où elle décide d’éclaircir sa chevelure. Le film Et Dieu…créa la femme réalisé par Rober, connaîtra un énorme succès qui la propulsera au rang de star international. Le mythe BB voit le jour et elle enchaînera de nombreux tournages…
  • C’est en 1959, qu’elle rencontre Jacques Charrier, lors du tournage Babette s'en va en guerre qui deviendra son époux et le père de son fils Nicolas. Ils divorceront trois ans plus tard.
  • En 1966, le duo qu'elle forme avec Jeanne Moreau dans Viva Maria ! est un nouveau succès mondial.
  • En 1968, elle prête ses traits à la Marianne française. Son buste, sculpté par Aslan, vient orner toutes les mairies de France.
  • En 1973, Brigitte annonce qu'elle met un terme à sa carrière cinématographique. Elle entame une nouvelle vie, loin de l'agitation médiatique et se consacre exclusivement à la défense des animaux.
  • En 1986, elle crée son association, la Fondation Brigitte Bardot qui consiste à mettre fin à la maltraitance commise sur les animaux et s’oppose à la commercialisation de leur fourrure.
  • Elle a aujourd’hui deux petites-filles, Théa et Joséphine, et une arrière petite-fille Anna Camilla.